Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
20 mars 2012

quenelles de mon enfance

Quand j'allais chez mes grands-parents de Lyon, quand j'étais petite, je réclamais inlassablement à ma mémé des quenelles… Un de mes plats préférés… Comme Sissi (enfin dans le film avec Romy Schneider que je visionnais une fois par semaine quand j'étais jeune)

 

 

quenelles de mon enfance

 DSC_0638

ingrédients :

- 6 quenelles

- 1 boîte de tomates concassées

- des olives vertes

- des champignons de Paris

- sucre en poudre

 

1) Emincer les champignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive

1

2) Si trop de jus dans les champignons les égoutter… Ajouter les tomates concassées. et un soupçon de sucre pour supprimer l'acidité des tomates. Laisser cuire une dizaine de minutes

2

3) Ajouter les olives vertes. Puis les quenelles…

3

4) Laisser gonfler vos quenelles dans la sauce sur feu doux pendant 15 minutes environ.

 

fiche A6

quenelle de mon enfance (page 1)quenelle de mon enfance (page 2)

champignon, olive, quenelle, tomate,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> pouvez-vous me dire la taille ou le poids de la boîte de tomate<br /> <br /> je pense que c'est pour 2 personnes .
Répondre
F
Excellent avec du gâteau de foie de volaille, Miammmmmm :-))
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité