Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
16 mars 2012

brick tunisienne façon tatie Huguette

quand je suis arrivé à Nice avec Mariana, je travaillais, du coup, elle a été chez une tatie… Tatie Huguette. Mariana adorait la tatie qui cuisinait toujours des tas de bonnes choses. Voici une de ses recettes.

 

brick tunisienne façon tatie Huguette

 DSC_0418

DSC_0419

Ingrédients :

-          feuille de brick

-          2 petite boites de thon

-          3 œufs

-          1 oignon

-          Gruyère

-          Coriandre

 

 

 

 

préparation

1)      Emincer oignon et coriandre

1

 

2)      Faire revenir l’oignon et la coriandre. Ajoutez le thon. Laisser refroidir

2

 

3)      Battre 3 œufs, avec du sel et du poivre

3a

 

4)      Une fois la préparation avec le thon froide, verser l'œuf battu et bien mélanger.

4

 

5)      Mettre une feuille de brick, 2c. à s. de farce et  fermer la brick.

5

 

6)      Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer les brick, puis badigeonner de l'huile d'olive avec un pinceau dessus

6

7)      enfourner pendant 12' à four chaud à 180°c

 

fiche A6

brick tunisienne façon tatie huguette (page 1) brick tunisienne façon tatie huguette (page 2)

lors de la ronde du 29 avril 2012, la "marmite en ébullition" a testé ma recette

voici sa photo

BricksTunisienne

son post sur ma recette : http://la-cuisine-c-mon-domaine.over-blog.com/article-ronde-inter-blogs-27-102469486.html

 

Tunisie, oeuf, feuille de brick, thon, oignon, coriandre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air délicieux ! Merci pour la recette !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité