Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
10 mars 2012

Bœuf carotte

 

Une recette que j'ai piqué à mon pépé du Ginestet… Pendant très longtemps la cuisine était le domaine exclusif de ma mémé. Puis la maladie d'Alzheimer est venu s'insinuer chez ma mémé et mon grand père a commencé à investir la cuisine… Et d'ailleurs, il se débrouille vraiment très très bien…. Sinon je ne lui emprunterais pas quelques unes de ses recettes…

J'avais rédigé, il y a quelques temps déjà, avant le décès de mon pépé, alors aujourd'hui cette recette sonne comme un hommage à mon pépé adoré

 

 

Bœuf carotte

Recette de Sandrine,

inspiration Charles Lapière

 

 DSC_0664

 

Ingrédients :

-          1 oignon

-          500 g bœuf à bourguignon

-          1 boite de tomates en cubes

-          sel

-          poivre

-          herbe de Provence

-          champignons

-          1kg de carotte

 

 

 

Préparation

1)      éplucher et émincer l'oignon

2)      couper le bœuf en gros cubes

2

 

3)      dans une marmite faire revenir de l’huile d’olive et l’oignon.

3

 

4)      Ensuite, ajouter la viande et faire dorer avec 2 c. à s. d’eau

4

 

5)      Réserver la viande

5

 

6)      Eplucher et couper en rondelle les carottes

6

 

7)      Ajouter 1 boite de tomates en cubes, l’herbe de Provence, les champignons en rondelle, 1 verre d’eau, les carottes.

7

 

8)      Mettre sur feu soutenu avec un couvercle pendant 20’ environ

8

 

9)      Remettre la viande et laisser finir de mijoter

9

 

fiche A6

boeuf carotte (page 1) boeuf carotte (page 2)

boeuf, carotte, tomate, oignon, herbe de provence, champignon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité