Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
9 mars 2012

Partir du Ginestet

Partir du Ginestet. Toujours un moment de déchirement pour moi.

2012-02-25b (8)

Depuis toute petite, mon coeur se serre, les larmes ne sont pas loin quand il me faut quitter le Ginestet. Mes racines y sont profondément ancré. Je ne sais si c'est parce que j'ai passé mes premières années et tous mes étés au Ginestet, que ce hameau est si important pour moi.

Quand j'étais petite et qu'on repartais, j'étais nauséeuse durant toute la route et sur dans l'escrinet en particulier... Je me suis souvent demandé si ce n'était pas parce que je m'entortillé sur la balançoire avant le départ que j'étais si mal... Mais il y a bien longtemps que je ne fais plus ça et j'ai toujours cette sensation de déchirure en partant.

J'ai toujours été heureuse au Ginestet même quand ma petite maman était au plus mal. Mes grands-parents ont toujours su m'insuffler ce bonheur.

C'est aussi au Ginestet, sans conste, que j'ai rencontré Dieu, dans le silence de l'eau s'écoulant dans la rivière "La Ligne". Et puis Marie a été très importante pour moi peut être parce qu'elle veille depuis toujours sur la maison de pépé du haut de sa chapelle.

2010-05-15 (8)

Je me souviens quand pépé et mémé m'emmenait avec eux à la messe dans toutes les églises environnantes. C'est peut être en voyant leur croyance sans faille malgré les coups dures de la vie (le coma de ma maman, l'Ahzeimer de mon arrière grand-mère) que j'ai toujours senti cette présence de Dieu. Même si il a fallu que j'attende mes 34 ans pour être baptisée, communiée et confirmée.

2010-05-15 (10)

Pour en revenir au Ginestet, je crois que comme mon pépé qui avait du s'en éloigner pendant ses années à la SNCF, c'est le point final à atteindre. L'endroit du bonheur tout simplement.

Aujour'hui (écrit le 30 février 2012), on part une nouvelle fois du Ginestet, de cette maison construite par mon pépé. Et les même sentiments m'assaillent. Pourtant plus rien n'est pareil. Le grand absent c'est oi mon pépé. Tu n'es plus là, on ne te voit plus, on ne t'entend plus, on ne peut plus s'esquicher... Et pourtant tu es toujours aussi présent dans nos coeurs et dans nos pensées...

 

Tout à l'heure, nous allons prendre la route pour le Ginestet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme je te comprends, ce petit hameau est charmant et j'ai également beaucoup de souvenirs familiaux là-bas... mais c'est surtout le lieu de tes meilleurs souvenirs d'enfance, ces souvenirs qui nous imprègnent éternellement. Des personnes aimantes, des fleurs, des pierres, des chemins des odeurs, des rires, enfin tout un vécu qui fait du Ginestet un Petit Paradis. C'est formidable que tu sois entrée dans la Lumière de Dieu il y a si peu, bravo ! Bisous et bon courage.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité