Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
1 mars 2012

Boléro pour ma fille

Boléro pour ma fille

Realisation_du_23-02-12gg

je me suis lancée il y a quelques temps dans un boléro pour ma petite princesse…

ça fait d'ailleurs un moment qu'il est terminé et porté. Mais je n'avais pas eu le temps de vous le présenter.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre les explications mais j'ai fini par y arriver… Je remercie Monique, ma mère de cœur qui m'a fait un croquis du bolero pour m'aider. Je remercie également Daphnée qui m'avait proposé très gentiment de m'aider même si finalement j'ai réussi à comprendre toute seule à force de lecture et relecture.

le point employé du jersey ne posait pas de véritable problème

j'ai eu quelque errance pour les augmentations de 10 mailles mais j'ai fini par comprendre comment il fallait les faire à force de démontage et remontage de mailles…

je vous dis, je m'appelle PENELOPE quand je tricote.

J'ai appris à reprendre des mailles dans un ouvrage terminé pour ajouter une bordure.

Realisation_du_23-02-12

Ma fille est ravi… sauf parce que c'est une éternelle insatisfaite qu'il lui manque un bouton ou quelque chose pour le fermer… c'est qu'à même pas 6 ans (oui maintenant elle a 6 ans mais le boléro est fait depuis novembre), elle sait déjà ce qu'elle veut.

En tout cas moi je suis toute fière d'avoir réussi à le tricoter ce boléro… Comme quoi la persévérance est importante.

Realisation_du_23-02-12hgjfj

 

voici les explications

tricot_rang_par_rang

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est tres reussi ! Bravo !
Répondre
M
Vraiment très joli !
Répondre
A
il est super beau, bravo!!!
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité