Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
24 février 2012

poulet au basilic à la façon de Pierre Cosso

 

poulet au basilic à la façon de Pierre Cosso

qui ne se souvient pas de son regard bleu dans la Boum 2? Un regard dans lequel on se serait noyé !

375958830

Bref, c'était un film que je regardais beaucoup et  un jour, j'ai découvert dans le télé-poche de mes grands parents une recette qu'il présentait. J'adorais les olives et les tomates donc je l'ai réalisée plusieurs fois à l'époque et nous en avons fait récemment.. Un régal.

Comme toute recette, j'ai fini par la modifier légèrement… Voila ce qu'elle donne désormais.

DSC_0944

Ingrédients :

- 6 cuisses de poulets

- 3 oignons

- 3 grosses tomates ou 2 boîtes de tomates en cubes.

- 3 gousses d'ail

- Herbes de Provence

- 1 verre de vin blanc

- 1  poignée ou plus d'olives noires

- huile d'olive

préparation :

0) Si on utilise des tomates fraîches : plonger les tomates dans l'eau bouillante pour les peler. Puis les épépiner et les couper en cubes

1) Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive et faire revenir les oignons en rondelles.

DSC_0931

2) Une fois blondis, les retirer  et à la place faire dorer les morceaux de poulet.

DSC_0933 DSC_0934

3) Une fois les cuisses dorées, remettre les oignons, ajouter le vin blanc, les tomates, l'ail haché, les Herbes de Provence. Et faire cuire pendant 30 minutes

 Realisation_du_13-07-11 (page 1)

4) Ajouter les olives noires et le basilic.

 Realisation_du_13-07-11 (page 2)

Servir chaud.

 

recette en A6

poulet au basilic (page 1)poulet au basilic (page 2)

poulet, tomate, olive, ail, oignon, herbe de provence, vin, huile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité