Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
23 février 2012

dellys aux poires

dellys aux poires

jeu de mot pour cette tarte au chocolat avec le nom de famille de ma copine de fac qui faisait cette délicieuse recette.

DSC_0412

ingrédients

200g de chocolat noir

1 boîte de poires au sirop

1 pâte brisée

2 œufs

5 cl de crème fraîche

1 c. à s. de farine

60g de sucre

60g de beurre

en option alcool de poire

préparation

1) Mixer les poires, ajouter la crème, farine, sucre, alcool de poire et les œufs. Bien mélanger (perso, je passe tous dans mon robot)

1

2) verser la préparation sur la pâte

2

3) faire cuire 25 minutes à 220°c à four chaud

4) Faire refroidir la tarte

4

5) faire fondre le chocolat avec le beurre

5

6) Napper la tarte du chocolat et mettre au frigidaire

6

la tarte est prête quand le chocolat est bien dur…

Miam miam miam

DSC_0410

avec les traces de doigts de mon mari... Incorrigible

 

il est possible aussi de faire avec 1 boîte de macédoine de fruits

 

fiche A6

dellysauxpoires (page 1)dellysauxpoires (page 2)

chocolat, poire, pâte brisée, tarte , tarte sucré, dessert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huuummm... Il a l'air a tomber !
Répondre
M
Miam miam elle a l'air bonne celle la !!! je crois que je vais tester !<br /> <br /> Mais tu mixes quand même la macédoine de fruit ?
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité