Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
12 février 2012

souvenirs d'un pépé formidable

L'apprentissage de la natation

c'était l'été, il faisait chaud. A l'école je n'avais pas appris à nager. Alors mon pépé avait décidé de me l'apprendre. Il fallait pour cela trouver le lieu idéal... En contrebas du Ginestet (hameau où habite mon pépé du Ginestet) coule la Ligne, une petite rivière. L'été l'eau n'y était pas toujours bien abondante. Mon pépé voulait un coin où l'eau serait claire. Une fois le lieu idéal trouvé, nous partions ensemble tous les après-midi  marcher dans la rivière pendant environ 15-20 minutes pour nous rendre jusqu'à ce lieu idéal pour apprendre à nager... Et même une fois acquise la pratique de la nage, nous avons continué à y aller pour la baignade pendant de longues années.

C'est donc là, avec lui, que j'ai commencé à devenir un petit poisson.

Pépé était prévoyant et apportait toujours dans un petit sac le gouter que mémé nous avait consciencieusement préparé. Et nous gardions toujours des miettes pour que les poissons viennent les manger dans nos mains.

Je me souviens de la tranquilité de ce lieu, un lieu un peu magique, à l'abri de la civilisation, où l'on entendait le doux clapotis de l'eau, le chant des oiseaux.

1985_sandrine_02

1985_sandrine_03

deux photos de 1985 dans le lieu où j'ai appris à nager avec mon pépé (mon papa avait bravé l'eau et ça c'est un exploit. Hein mon papounet!)

 

U0760splash 1989

Une photo de moi en sirène... Il faut dire que l'amour de l'eau me vient à coup sur de mon pépé du Ginestet et de toutes nos ballades dans les rivières pour aller nager, marcher ou pêcher....

 

Pépé je t'aime. Merci de m'avoir appris à nager et à aimer les rivières.

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité