Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
4 février 2012

Un anniversaire sur le thème de Raiponce

Un anniversaire sur le thème de Raiponce

Aujourd'hui ma petite princesse Mariana fête son anniversaire avec ses petites copines et ses petits copains. Elle a eu 6 ans le 30 janvier.
Depuis quelques temps déjà, ma fille se dessine toujours avec des cheveux très long comme Raiponce pourtant ce n'est que depuis noël que nous avons découvert le film d'animation de Walt Disney  "Raiponce".
J'ai été vraiment bleuffé, scotché devant Raiponce, l'histoire, les personnages, les paysages, le graphisme. Tout absolument tout m'a plu.
C'est de la que m'ait venu l'idée d'organiser son anniversaire sur le thème de Raiponce. J'ai donc re-visionner le dessin animé avec un crayon et un papier pour noter un maximum de chose que je pourrais utiliser et adapter pour l'anniversaire. Je suis également allé sur la toile pour voir et piocher quelques idées.


Dès lors, un mois de préparatif a suivi. Je vous mettrais dans les jours à venir des posts sur les axes suivant :
 - la décoration
- les jeux et activités
- la cuisine
- le costume

Voici donc les photos
    Realisation_du_05-02-12 (page 1)

Realisation_du_05-02-12 (page 2)

Realisation_du_05-02-12 (page 3)

Realisation_du_05-02-12 (page 4)

 

les liens vers les différentes pages

Le costume (page de présentation)
http://sandrinita.canalblog.com/archives/2012/02/05/23328822.html

Raiponce les jeux et activités (présentation)
http://sandrinita.canalblog.com/archives/2012/02/11/23328872.html

Raiponce et les gâteaux

la tour de Raiponce : http://sandrinita.canalblog.com/archives/2012/02/19/23560292.html

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as fais du joli travail pour Mariana :)<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas je retiens ton idée de regarder le dessin animé et noter tout ce qui pourrait être (ré)utilisé pour en faire des accessoires/activités ! Je ne sais pas quel sera le thème choisi par mes twins pour leur prochain anniversaire, mais si c'est sur un dessin animé qu'ils aiment bien, je pourrais faire pareil !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité