Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
26 janvier 2012

Crêpe Suzette à la Lignac

Je vous ai déjà dit que j'adore les recettes de Cyril Lignac, en voici une autre.

 

Crêpe Suzette à la Lignac

 DSC_0296

DSC_0297

Pour 4 personnes :

 

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

-          crêpes

La garniture
3 oranges
1 rasade de rhum
3 petits-suisses
100 g de sucre

 

préparation

1) Presser 1 orange et réserver le jus

1

2) Pour les 2 oranges, récupérer juste la chair (le jus récupérer sera mis avec l’orange pressée)

2

3) On ajoute une rasade de rhum dans le jus d’orange

3

4) Dans un saladier, battre les petits suisses avec le sucre et 2 c. à s. de jus d’orange parfumé au rhum. Mélanger et réserver au frais.

4

5) Dans une casserole faire réduire le reste du jus

5

6) Garnir les crêpes du mélange aux petits-suisses.

6

7) Recouvrir la crêpe de la sauce (jus d’orange et rhum)

7

8) Mettre au four pendant 10 minutes à 180°c.

 

 

MIAM MIAM

 

fiche A6

crepesuzettealalignac (page 1)crepesuzettealalignac (page 2)

chandeleur, crêpe, orange, rhum, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ! je ne connaissais pas la crêpe suzette faite ainsi !! j'aime bien !! merci Sandrine du partage !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité