Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
20 décembre 2011

mendiants au chocolat.

En voyant des mendiants au chocolat noir sur le blog "mes gourmandises, qu'on se le dise...", je me suis tout de suite dit, et si j'en faisais... Il avait l'air tellement appétissant que je n'ai pu résister...

Bien évidemment, il a fallu que je mette mon grain de sel, je me suis dit et pourquoi pas simplifier un peu sa recette...

recette originale sur le blog de "mes gourmandises, qu'on se le dise..." : http://gousses2vanille.canalblog.com/archives/2011/11/10/22638361.html

 DSC_0131

ingrédients :

250g de chocolat noir

100g de fruits confits en cube

préparation :

1) Faire fondre votre chocolat dans une casserole. Si vous avez une plaque vitrocéramique à 1, sinon au bain marie. Une fois fondu mettre votre casserole de côté

Realisation_du_16-12-11 (page 1)

2) Sur une plaque à pâtisserie, mettre du papier sulfurisé

DSC_0111

3) Avec une cuillère, prendre du chocolat et déposer sur la plaque de manière à réaliser une galette

Realisation_du_16-12-11 (page 2)

4) Garnir vos chocolats de fruits confits

DSC_0116

5) Laisser durcir à température ambiante.

 DSC_0117

Bien évidemment vous pourrez décliner ces mendiants avec différents chocolat (mon premier essai a été fait avec du chocolat noir à fondre), avec des fruits secs (noix, noisettes, raisin, figue...)

 

fiche A6

mendiants e (page 1)mendiants e (page 2)

mignardise, chocolat, noël, fruit confit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'es une vrai chef, je ne les ai toujours pas tenté mais je me régale d'avance :)
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité