Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
12 décembre 2011

Père Noël

Semaine de l'avent... Aujourd'hui, je vous propose la confection en pâte d'amande d'un père Noël.

Il pourra vous servir pour la décoration de votre bûche de Noël.

les photos ont été faite avec de la pâte à modeler

DSC_0960

1) Faire une boule rouge, puis une boule plus petite blanche ou rose. Faire deux toutes petites boules blanches. Faire un boudin rouge. Faire une couronne blanche.

1

2) Former le corps : en empilant la boule blanche ou rose sur la boule rouge. Avec un cure dent faire un trou pour le nombril dans la boule rouge et 2 trous pour les yeux sur la boule blanche ou rose

2

3) Former les bras : Mettre les deux boules blanches ou rose aux extrémités du boudin rouge

Realisation_du_06-11-11 (page 1)

4) Mettre des bras sur le corps

4

5) Faire la tête : ajouter le nez (petite boule blanche ou rose), ajouter la couronne blanche à l'envers sous le nez (ce sera la barbe)

Realisation_du_06-11-11 (page 2)

6) Faire le chapeau : faire un cône de couleur rouge, un long boudin blanc et une petite boule blanche. Assembler pour obtenir un chapeau.

Realisation_du_06-11-11 (page 3)

7) Installer le chapeau sur le corps du père noël

DSC_0959

fiche A6

perenoelenpatedamande (page 1)perenoelenpatedamande (page 2)

Je vous montre une autre version de mon père Noël réalisé par mes soins en pâte d'amande

DSC_0538

je vous montre la version de Monique, ma mère de coeur

PC237183

PC237176

pâte d'amande, noël

Publicité
Publicité
Commentaires
C
VOUS LE FAÏTE AVEC LES PETITS VOS PERSONNAGE OU C EST VOUS QUI LE FAITES
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité