Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
29 novembre 2011

Mon plaid "tricot facile"

alors, je vous avez dit que j'avais commencé "tricot facile : plaisir, mode et tricot" des fascicules avec une pelote qui permet d'apprendre des choses en tricot et de faire un plaid en faisant au fur et à mesure des fascicules des carrés....

alors je vous présente mais 20 premiers carrés

carréplaid (Copier)

 

bon le point à l'endroit et le point à l'envers je maîtrisais avant de commencer... Monter le tricot aussi....

le premier défi c'était le carré 4 : faire un losange en jacquard... J'avais jamais fait avant... Et le plus dure c'est de bien géré la tension des fils car j'ai eu un peu tendance à trop serrer mon ouvrage. Ensuite au fils des différents carrés avec Jacquard, je me suis bien améliorer...

le carré 12 m'a exaspéré avec les rentrés de fil... Parce qu'alors ce n'est pas ma tasse de thé et avant je ne rentrais pas vraiment les fils comme il faut... mais alors là avec 5 fils à rentré des deux côtés je me suis bien amusé... Mais c'est vrai que le fil rentré ça fait quand même vraiment beaucoup plus joli.

Sinon un carré m'a vraiment posé des problèmes... c'est le carré n° 16 avec ses noppes, j'ai fait, défait, refait, redéfait plusieurs fois... Je n'arrivais pas à prendre le coup et puis à force de persévérance j'y suis arrivé...

 

J'ai beaucoup aimé apprendre des nouveaux points : côtes fantaisie, point de semis, point de blé, côtes 1/1...

 

à bientôt pour de nouvelles aventures en tricot.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour serait-il possible d'avoir les explications merci des 10 premiers carrés svp et m'envoyer la suite merci
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité