Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
19 novembre 2011

aubergines saveur de mon enfance..

aubergines saveur de mon enfance..

pour rappeler le plat que j'adorais manger en Ardèche quand j'étais petite… Une recette qui me rappelle ma petite mémé, mon pépé du Ginestet, et mes vacances heureuses en Ardèche.

DSC_0278

ingrédients :

3 aubergines

1 boîte de tomates concassées

oignons

 

préparation :

1) peler et couper les aubergines en rondelles pas trop épaisses  (0.5 cm d'épaisseur environ)

Realisation_du_29-09-11 (page 1)

2) dans le lèche frite, étendre du papier sulfurisé. Installer les rondelles d'aubergine et les arroser d'un peu d'huile d'olives. Les placer à four chaud à 180°c pendant 20 minutes. Ensuite, sortir du four et les retourner. Les remettre encore 20 minutes au four

Realisation_du_29-09-11 (page 2)

3) Dans une casserole faire revenir des oignons pour les faire dorer avec un peu d'huile d'olive.

DSC_0248

4) Ajouter à l'oignon la boîte de tomates en cubes, mettre un peu de sel, de sucre (pour enlever de l'acidité).

DSC_0249

5) dans un plat allant au four assez haut, mettre un fond de tomate, puis une rangée d'aubergines… et ainsi de suite jusqu'à finir les ingrédients. (il est préférable de finir par une couche de tomates).

Realisation_du_29-09-11 (page 3)

6) Enfourner une quinzaine de minutes. et Servir.

DSC_0277

 

fiche A6

auberginesaveurdemonenfance (page 1)auberginesaveurdemonenfance (page 2)

aubergine, tomate, oignon, Ardèche,

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité