Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
15 novembre 2011

Cake salé

Cake salé

cette recette me vient de ma petite cousine Marie-Jo du Ginestet. Quand j'étais petite et que j'étais chez mes grands parents j'étais souvent fourrée chez elle à jouer avec mes petits-petits cousins, et je la voyait souvent cuisiner… Voila une recette que je trouvais fort appétissante que je lui ai empruntée.

une recette idéale pour les pique nique.

 DSC_0393

ingrédients

250g de farine

1 verre de vin blanc

1 verre d'huile

1 sachet de levure

4 œufs entiers

sel

200g de jambon coupé en dés

100g de gruyère râpé

1 pot d'olives vertes dénoyautées.

préparation

1) mélanger la farine, le vin blanc, l'huile, la levure, les œufs et le sel

Realisation_du_29-09-11 (page 1)

2) couper en cube le jambon

Realisation_du_29-09-11 (page 2)

3) incorporer à la pâte le jambon, le gruyère râpé, les olives vertes. Et bien mélanger

Realisation_du_29-09-11 (page 3)

4) Verser dans un moule à cake et enfourner à four chaud 180°c pendant 40 minutes.

DSC_0283 

peut se manger chaud, tiède ou froid.

DSC_0307

 

fiche A6

cakesaléauxolives (page 1) cakesaléauxolives (page 2)

cake, cake salé, jambon, olive, jambon cuit

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je fais le meme l'été quand on va au lac ou se promener
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité