Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
10 novembre 2011

croquettes de pdt au fromage

croquettes de pdt au fromage

recette de ma mémé du ginestet

c'était une recette que ma petite mémé me faisait quand j'étais toute petite…

DSC_0198

ingrédients :

750g de pdt

50g de gruyère râpé

50g de parmesan

2 œufs

chapelure

noix muscade

sel, poivre

préparation

1) Eplucher les pommes de terre. Les faire cuire à la vapeur.

DSC_0162

2) lorsque les pommes de terre sont cuites les passer au presse-purée

Realisation_du_28-09-11 (page 1)

3) Dans un saladier, mettre le gruyère et le parmesan râpés et y ajouter la purée. Bien mélanger.

Realisation_du_28-09-11 (page 2)

4) Ajouter 1 œuf, sel, poivre, noix muscade râpée. Et bien mélanger

Realisation_du_28-09-11 (page 3)

5) Dans un wok mettre de l'huile et commencer à la faire chauffer

6) casser l'œuf qui reste dans une assiette creuse et le battre

7) dans une seconde assiette creuse, verser la chapelure

8) Prendre de petites quantités de purée et façonner les croquettes.

DSC_0186

9) Faire passer les croquettes dans l'œuf et ensuite dans la chapelure.

Realisation_du_28-09-11 (page 4)

10) Jeter les croquettes dans la friture. Egoutter.

Realisation_du_28-09-11 (page 5)

Servir chaud.

personnellement, je les ai mises au four pour les garder bien au chaud jusqu'au moment de servir.

 

fiche A6

croquettes de pdt (page 1)croquettes de pdt (page 2)

 

ajout du 2 mars 2012

voici une photo de la réalisation de ma recette par Kinou-H

Diapositive1-copie-34 copie

c'est toujours un petit moment de bonheur de voir ses recettes appréciées et encore plus avec une des recette de ma mémé du Ginestet

 

son post est ici : http://kinou-h.over-blog.com/article-croquettes-pommes-de-terre-fromage-pour-la-ronde-interblog-25-99771922.html

 fromage, gruyère, parmesanpomme de terre, noix de muscade

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité