Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
26 octobre 2011

nid de cocotte à la provençale

nid de cocotte à la provençale

invention de Sandrinette.

DSC_0692

DSC_0694

 DSC_0693

Il y a quelques temps j'aurais trouvé que faire des œufs cocotte différents de mes premiers était une hérésie… Pourtant je m'y suis essayé et j'y ai pris goût, c'est la troisième version d'œuf cocotte que je réalise… Et celle-ci est totalement improvisée par moi…

ingrédients :

- 2 aubergines

- 1 branche de céleri

-  1 tête d'ail

- 1 botte de persil

- tomates (autant que de convives)

- tapenade verte- maison

- crème liquide

- œufs (autant que de convives)

- pistou maison

1) préparation du nid : dans un wok faire revenir des rondelles de céleri et des cubes d'aubergines, avec plein d'ail pelé(une tête) et une bonne de persil haché dans de l'huile d'olive…. Faire mijoter sous couvercle

Realisation_du_20-09-11 (page 1)

2) préparer le pistou maison

DSC_0685 - Copie

3) préparer la tapenade maison

DSC_0679 - Copie

4) coupe aux 3/4 la tomate de manière horizontale. L'évider sans la percer.

DSC_0682

5) dans un plat allant au four, mettre le mélange du nid. Ajouter la tapenade verte maison

Realisation_du_20-09-11 (page 2)

6) déposer les tomates évidées. Mettre dans les tomates un peu de crème liquide, casser un œuf dedans. Au dessus de l'œuf mettre 1 c. à s. de pistou.

Realisation_du_20-09-11 (page 3)

7) recouvrir les tomates de leurs chapeaux.

DSC_0687

8) enfourner à four chaud à 180°c pendant 10-15 minutes

DSC_0690

 

la fiche A6

nid cocotte a la provencale (page 1)nid cocotte a la provencale (page 2)

lien vers recette nécessaire

tapenade verte maison http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/09/30/22121436.html

pistou http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/04/07/20814573.html

 

avec cette recette je participe au KKVKVK#41

voir le post suivant : http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/10/26/22481781.html

 

ail, aubergine, céleri, oeuf cocotte, oeuf, persil, pistou, tapenade, tomate, olive, basilic, huile d'olive

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité