Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
21 octobre 2011

filet mignon de porc au maroilles

filet mignon de porc au maroilles

DSC_0217

J'ai l'habitude de faire cette recette avec un filet mignon, mais j'avais un roti de porc et j'ai donc adapté...

Un vrai délice.

Préparation  et Cuisson : 1h

Ingrédients :

-          750g de filet mignon de porc

-          250g de maroilles

-          150g de crème fraîche

-          4 échalotes

-          ½ verre de vin blanc

-          30g de margarine

-          sel, poivre

 

 

préparation

1)      Faire fondre la margarine  dans la cocotte et faire dorer la viande

Realisation_du_10-10-11 (page 1)

2)      Hacher les échalotes

DSC_0188

3)      Ajouter les échalotes hachées dans la cocotte pour les faire dorer

Realisation_du_10-10-11 (page 2)

4)      Ajouter le vin blanc,  saler et poivrer

DSC_0206

5)      Couvrir, laisser cuire 45 minutes. En vérifiant de temps en temps que la viande n’accroche pas

6)      Pendant ce temps, couper le maroilles en cubes. Le mettre dans une petite casserole avec de  la crème fraîche, poivrer. Faire fondre doucement en remuant régulièrement jusqu'à ce que l'on ne voit plus les cubes

Realisation_du_10-10-11 (page 3)

7)      Ajouter le mélange maroilles-crème dans la cocotte pour que la viande s’imprègne de sauce

 

 Realisation_du_10-10-11 (page 4)

Très bon avec des frites

 

fiche A6

filet mignon de porc au maroilles (page 1)filet mignon de porc au maroilles (page 2)

 

voici une photo avec du filet mignon

DSC_1013

DSC_1015

 

porc, viande, maroilles, vin, échalote

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmm j'adore le maroille certainement mes origines Amiénoise , ta recette me plait bien je note<br /> bravo pour ton blog <br /> Amicalement
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité