Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
31 août 2011

Mexicain au sombrero en pâte d’amande

 

Mexicain au sombrero en pâte d’amande

DSC_0037

Il est évident que la marche à suivre pour faire ce Mexicain au sombrero sera la même pour toute sorte de matière comme la pâte à modeler, la pâte à sel, la pâte fimo…. Cependant je vous montre la marche à suivre avec la pâte d’amande…

Si je refais le mexicain, je vous mettrai à la suite du post les autres photos. De même si vous en faites en suivant mes explications et que vous m’autorisez à les publier sur mon post j’en serais ravie…

Alors pour cela il vous faudra 3 couleurs différentes de pâte d’amande.

Faire une colle en mélangeant du sucre glace avec un peu d’eau.

Première étape : création du Mexicain :

1)       Dans couleur 1, former les 2 plantes des pieds et 2x 5 petites billes de plus en plus petites pour les orteils

DSC_0022

2)       Assembler la plante des pieds avec les 5 orteils en s’aidant de la « colle » pour que ça tienne

DSC_0023

3)       Former 2 cylindres (couleur 2). Les assembler l’un à côté de l’autre. Former l’emplacement des pieds et placer les pieds en s’aidant de la « colle » pour que ça tienne…

Realisation_du_26-08-11 (page 1)

4)       Faire le corps (couleur2) en formant une boule. Marquer l’emplacement des bras

DSC_0028

5)       Faire les bras en faisant deux cylindres

DSC_0029

6)       Assembler avec la « colle » le corps aux jambes, puis ajouter les bras sur le corps

Realisation_du_26-08-11 (page 2)

Deuxième étape : le sombrero

1)       Dans couleur 3, faire la base du sombrero, en étalant la pâte d’amande et en y faisant un disque

DSC_0032

2)       On replie les bords du disque

3)       Modeler dans la couleur 3 un cône. Puis couper la base pour que celle-ci soit bien plate.

DSC_0033

4)       Installer le cône au centre de la base du sombrero

DSC_0034

5)       Faire un petit boudin avec un bout de pâte d’amande de la couleur 2 et le mettre autour du cône, ce qui permettra de dissimuler la jointure entre le cône et la base.

Realisation_du_26-08-11 (page 3)

mettre le sombrero sur le mexicain

Voila à vous de jouer…. Et n’hésitez pas à me montrer vos résultats.

 

Mes Mexicains :

Ma première réalisation

Realisation_du_26-08-11 (page 4)

Ma seconde réalisation

Realisation_du_26-08-11 (page 5)

 

la recette de la pâte d'amande peut vous être utile :

http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/08/24/21845752.html#trackbacks

 

fiche A6

mexicainsombreropateamande (page 1) mexicainsombreropateamande (page 2)

 

pâte d'amande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tiens le deuxième je le reconnais tu l'as fait devant moi ;-)
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité