Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
27 août 2011

Fleur en pâte d’amande

Fleur en pâte d’amande

DSC_0498

Pour décoration de gâteau et pour la décoration du délice bleuté en particulier.

DSC_0497

Comme je débute dans le façonnage et la décoration de gâteaux en pâte d’amande, je n’ai pas beaucoup de matériel (type emporte-pièce précis, des outils pour le façonnage…

Je me suis donc créé une fleur dans la pâte d’amande qui m’a ensuite servi de modèle à reproduire. J’ai choisi de faire 3 couches de pétales… Je vous offre mes gabarits particuliers sur papier.

gabarit

La méthode est un peu longue mais ça permet de faire des choses très jolies avec peu de moyens.

J’ai choisi de faire mes fleurs de 2 couleurs avec trois rangées de pétales et un pistil central.

Pour une fleur (pour le délice bleuté, j’en ai eu besoin de sept) :

1)       Etendre la pâte rose avec le rouleau à pâtisserie (veiller à ce que le plan de travail et le rouleau soit abondamment saupoudré de sucre glace. Découper au couteau le grand gabarit et le petit gabarit de fleur)

Realisation_du_23-08-11 (page 1)

2)       Etendre la pâte bleue canard avec le rouleau à pâtisserie et découper au couteau le moyen gabarit de fleur.

DSC_0495

3)       Faire une petite boule avec la pâte bleue canard qui symbolisera le pistil

4)       Assembler la fleur. Superposer la moyenne fleur sur la grande. Puis mettre la petite fleur sur la moyenne et déposer ensuite le pistil au dessus.

Realisation_du_23-08-11 (page 2)

5)       Avec un pinceau, supprimer le maximum du sucre glace présent sur la fleur en pâte d’amande.

Pour que la « figurine » tienne il est possible de se créer une petite colle alimentaire très rapidement en mettant dans un bol, du sucre glace et un tout petit peu d’eau.

 

ce décor sert pour mon gâteau "délice bleu"

 

fiche A6

fleurenpatedamande (page 1) fleurenpatedamande (page 2)

 

gâteau rigolo, pâte d'amande

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité