Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
6 juillet 2011

Danette au chocolat maison

 

Sur le blog de Lilouina, je suis tombée sur son adaptation de la célèbre danette au chocolat pour qui "tout le monde se lève". Mes pitchounes aimant particulièrement celle-ci je me suis dit bingo, il faut que j'essaye, c'est chose faite maintenant….

DSC_1043

voici l'adresse du post de Lilouina : http://recetteslilouina.canalblog.com/archives/2011/05/25/21226788.html

 

et voici la recette telle que je l'ai faite.

ingrédients :

  • 80 g de sucre en poudre
  • 20 g de cacao amer (genre vanhouten)
  • 20 g de maïzena 
  • 30 g de crème liquide
  • 500 g de lait
  • 30 g de chocolat noir

préparation :

1) Dans une casserole, mettre le sucre (80 g), le cacao(20g) et la maïzena (20g). Bien mélanger avec le fouet. Puis verser doucement la crème (30g) en remuant énergiquement pour éviter la formation des grumeaux. Ajouter ensuite le lait tout en fouettant

a

2) Mettre la casserole sur le feu, Ajouter le chocolat noir et fouetter pendant 10 minutes (la crème reste de consistance assez liquide)

b

3) Verser le tout dans une bouteille et bien fermer. Laisser refroidir (un peu sous l'eau froide pour accélérer le processus) puis en maintenant la bouteille au réfrigérateur pendant au moins 2 heures…

mon mari préfère l'idée de la mettre dans un saladier qui ferme hermétiquement. A vous de voir ce que vous préfèrez. Il est vrai qu'il sera plus facile de racler le saladier que la bouteille.

DSC_1033

4) Secouer la bouteille avant de servir dans des coupelles…

DSC_1042

voici la recette au format A6

danetteau chocolat maison (page 1)danetteau chocolat maison (page 2)

chocolat, cacao, entremet, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité