Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
30 juin 2011

Tarte aux poires et aux amandes

 

Quand nous avons été à Lyon chez ma mémé, le jour de la fête des mères mon père était monté [note pour mon papounet : je persiste à dire monté et pas descendu!!!!!!!!!!!!!!] pour la journée depuis le nord pour voir ses petits enfants… et un peu pour sa fille (j'espère), j'ai fait ce dessert pour la première fois…

Tarte aux poires et aux amandes

DSC_1387

 

ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 125g de poudre d'amande

- 1 sachet vanillé

- 100g de sucre en poudre

- 125g de margarine

- 1 œuf

- 1 grosse boîte de poires au sirop

Préparation :

1) Etaler la pâte sablée et réserver au frigo (surtout si vous habitez dans un lieu chaud ^^)

DSC_1354

 

2) Dans un saladier mélanger la poudre d'amande (125g), le sachet de sucre vanillé, le sucre en poudre (100g), la margarine préalablement fondue (125g) et l'œuf… Bien fouetter.

a

 

3) Couper les poires en lamelles. Poser les morceaux de poire sur la pâte. Et verser le mélange à l'amande par-dessus.

b

 

4) Enfourner à four chaud 180°c pendant 35 minutes.

DSC_1381

et la recette en fiche A6 imprimable

tarteauxpoiresetamandes__page_1_tarteauxpoiresetamandes__page_2_

 

amande, poire, pâte sablée, tarte, tarte sucrée, vanille, goûter, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité