Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
30 mars 2011

plaid pour Charles et Mariana_2ème partie

plaid pour Charles et Mariana_2ème partie
APrès la laine gris-souris et le point avec les petites échelles....
J'ai attaqué sur une pelote bleu foncé, pelote que mon petit Charles a choisi (ma fille a également choisi une pelote mais elle bleue un peu plus claire)

DSC_0312
J'ai opté pour le fameux point de riz... Un point assez facile et en plus très joli...
Par contre, c'est un point assez long à réaliser... Car, on doit sans cesse passer le fil d'une face à l'autre de l'ouvrage. Donc quand on le tricote, on n'a pas l'impression que l'ouvrage avance même pour mes petits carrés de 12,5 cm de côté.
DSC_0313
1) Monter 28 mailles.
2) 1er rang : Faire 1 maille endroit, 1 maille envers et ainsi de suite jusqu'à la fin de la rangée
3) 2ème rang : faire le contraire, commencer par 1 maille envers suivi d'une maille endroit... en alternant ainsi jusqu'à la fin de la rangée.
4) Et ainsi de suite. Pour vous repérer, il suffit de regarder le fil qui pend, à chaque fois que celui-ci se trouve au démarrage de votre rangée, il faudra commencer par la maille endroit.
DSC_0311

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité