Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
6 mars 2011

Sandwichs étoilés aux saveurs du Midi_la recette

blogcuisine

Comme je le disais dans le post précédent, j'ai participé à un "concours de Sandwich"...
J'y ai cogité toute la nuit et me suis appliqué à réaliser mes cogitations nocturnes ce matin pour préparer un apéro un peu spécial... Tout le monde s'est régalé...
J'ai choisi de nommer ma créations " Sandwichs étoiles aux saveurs du Midi"
Il est possible d'en faire une petite entrée avec de la salade verte...

ingrédients :
- pâte à pain issu de la recette "pain aux deux olives" (que je vous présenterais plus tard sur mon blog)
- tapenade  [selon ma propre recette (que je vous présenterais également plus tard sur mon blog)]
- bûche de chèvre
- salade

préparation :
1) Prendre votre pâte à pain aux deux olives et l'étaler sur un plan de travail fariné...

DSC_0412 DSC_0414
2) Avec un emporte-pièce en forme d'étoile confectionner des pains plats (il faut que ces étoiles aillent par paire)

DSC_0415 DSC_0416
3) Dans un four chaud à 180°c, mettre un récipient d'eau et installer ensuite votre plaque avec les étoiles de pain aux olives pour une cuisson de 10 minutes environ
4) Sortir les étoiles de four

DSC_0424
5) Préparer votre tapenade ou prendre une tapenade industrielle

DSC_0430
6) Tartiner la moitié des étoiles de tapenade

DSC_0431
7) Couper votre bûche de chèvre en fines rondelles (autant que d'étoile tartiné de tapenade) et les déposer sur l'étoile.

DSC_0433 DSC_0432
8) Au moment de servir, faire réchauffer les étoiles sans garniture et refermer les sandwichs.

DSC_0434 DSC_0435
9) Déposer une perle de tapenade sur le couvercle du sandwich.
DSC_0439 DSC_0440 DSC_0441 DSC_0442

DSC_0437 DSC_0438
Déguster.

 

et les fiches A6

sandwichs_toilesauxsaveursdumidi__page_1_sandwichs_toilesauxsaveursdumidi__page_2_

apéritif, entrée, chèvre, pain, olive, tapenade

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bravo pour ces étoiles !! très jolies !! bonne chance pour le concours ! j'y participe aussi.... que les meilleures gagnent !! bonne soirée :D
Répondre
S
de la tapenade de tomates séchées par exemple
Répondre
M
très chouette j'avais devine tous les ingrédients bon moi j'adapterais éventuellement ta recette car j'aime pas les olives mais c'est une bonne idée, je te dirais avec quoi je remplace la tapenade si j'en fais !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité