Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
19 février 2011

plaid pour Charles et Mariana_1er partie

plaid pour Charles et Mariana_1er partie

DSC_0911

Mes enfants suite à la confection de la couverture pour petit Koala, en on réclamé une...
Je me suis donc lancé dans la confection de petit carré... Des carrés un peu plus petit que pour la couverture de Koala...
J'ai suivi les indications du carré en tricot conseillé dans la nouvelle "revue" "Tricot facile : plaisir, mode et déco". J'ai loupé le premier n° mais je me suis laissé tenter pour le n°2.
Bref il faut monter 28 mailles. Et ensuite il y a 4 rangées différentes à suivre (et ainsi de suite) pour réaliser un carré avec des petites échelles.
C'est assez simple car au final il suffit de connaître les mailles endroits et les mailles envers...
DSC_0914
Ma belle mère m'a donné un petit truc qu'elle tenait elle même de sa maman pour savoir quand faire la rangé de maille à l'endroit et reconnaître facilement l'endroit du tricot....
Il faut se repérer au fil qui pend... A chaque fois que celui-ci se trouve au démarrage de votre rangée, il faudra faire la rangée de maille endroit et vous serait sur l'endroit de votre tricot.
DSC_0915
Alors mes carrés...
1) monter 28 mailles sur une aiguille de 4.
2) 1er rang : tout à l'endroit
   2ème rang : Alterner 4 mailles à l'envers et 2 mailles à l'endroit jusqu'à la fin de votre rangée
   3ème rang : tout à l'endroit
   4ème rang : 1 maille à l'envers et suite alterner 2 maille à l'endroit par 4 mailles à l'envers jusqu'à la fin de votre rangée (qui finira par 1 seule maille à l'envers)...
3) Monter votre tricot en suivant les préceptes du 2). Perso j'ai fais 10 fois le 2)
4) Rabattre toutes les mailles pour finir le carré.
DSC_0912

DSC_0913
J'ai choisi d'utiliser du gris pour faire ces carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité