Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
8 février 2011

Sucette-gâteau Chat

en surfant sur le web; je suis tombé sur un blog passionnant (celui de prunille fait son show)et j'y ai trouvé une idée de "cake pops" en forme de Hello Kitty (cf. ici : http://prunillefee.canalblog.com/archives/2011/01/28/20222152.html) ... Je ne savais même pas que ça existait les "cake pops"... En fait, ce sont des sucettes-gâteaux...
Bref, j'ai voulu essayer pour l'anniversaire de ma petite Mariana pour faire un joli gâteau...
Bon je n'ai pas fait aussi élaboré que Prunille mais mes sucettes-gâteaux ont eu beaucoup de succès auprès des enfants.

Sucette-gâteau Chat
DSC_0613

ingrédients :
-1/3 de gâteau breton ou cake (environ 75 grammes)
- 2 c. à s. de nutella
- glaçage royale
- prévoir des crayons de colorant si possible

préparation :
1) Émietter dans un bol le gâteau
DSC_0566 DSC_0567
2) Ajouter les 2 c. à s. de nutella
DSC_0569
3) Malaxer le tout pour obtenir une pâte bien compacte
DSC_0568 DSC_0570
4) Former des boules (en roulant une grosse noix de pâte entre les mains) en créant deux petites oreilles.
DSC_0571
5) Mettre au frigo pour que les têtes de chat durcissent
6) Planter des piques en bois dessus
DSC_0612
7) Préparer le glaçage royage (cf. recette nappage de gâteau : glaçage royale)
DSC_0610___Copie___Copie
8) Tremper les têtes de chat dans le glaçage royale et finioler avec un couteau pour recouvrir toute la tête
DSC_0613
9) Piquer la pique dans un bout de polystyrène rigide par exemple et laisser sécher (au frigo par exemple)

Fiche A6 pour imprimer
sucette_g_teau_chat__page_1_ sucette_g_teau_chat__page_2_

friandise, cake pops, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité