Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
24 janvier 2011

Tarte aux Kiwis

En ce moment mon mari a des envies de pâtisseries...
Finalement, pourquoi les hommes de femme enceinte n'auraient-t-ils pas des envies ?
Bref hier, il me demande innocemment "tu n'as pas une recette de tarte avec des kiwis?"
moi de répondre : "si, tu ne te souviens pas que j'en avais fait une l'année dernière quand nous avions ramené tout plein de kiwis de chez pépé du GInestet qui les cultive !"
Bref, je suis allé ressortir ma recette pour lui préparer...
et on s'est régalé

tarteaukiwi


DSC_0432
avec la main de mon petit gourmand (j'ai nommé Charlou)

TARTE AUX KIWIS

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 6 gros kiwis
- 3 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 20 cl de crème fraîche épaisse (en brique)

préparation :
1) dérouler la pâte. Placer la pâte dans le moule à tarte et couper ce qui dépasse.
DSC_0423
2) Avec un couteau, peler les 6 kiwis (ou plus selon votre goût). Les couper en rondelles et les disposer sur la pâte feuilletée.
DSC_0424 DSC_0425
3) Dans un saladier, casser les 3 oeufs entiers. Ajouter le sucre et la crème fraîche. Battre avec un fouet. Verser cette préparation sur les kiwis.
DSC_0426  DSC_0427 DSC_0428 DSC_0429
4) Mettre au four (préalablement préchauffé) pendant 35 minutes environ à 180°.
   La tarte est cuite quand la crème n'est plus liquide.
DSC_0430

DSC_0431
   Servir froid... Tiède c'est bon aussi, surtout pour les gourmands qui ne peuvent pas attendre.

et comme toujours la version fiche A6 pour imprimer en fiche la recette
tarte_aux_kiwis__page_1_ tarte_aux_kiwis__page_2_

kiwi, pâte feuilletée, tarte, dessert, gouter, tarte sucré

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité