Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
26 novembre 2010

chinois franc-comtois

Hier j'ai régalé ma petite famille avec une recette aménagé d'après une autre recette trouvé au détour d'internet...
Dès que j''ai vu la recette, je n'ai eu qu'une idée en tête, la faire.... c'est chose faite (en modifiant un peu la recette d'origine) .... Un vrai délice.
la recette d'origine ici : http://quandnadcuisine.over-blog.com/article-chinois-franc-comtois-au-mont-d-or-60087035.html
d'ailleurs le blog vaut le détour. Alors n'hésitez pas à y aller.
Regardez donc comme ce met à l'air appétissant....
DSC_0841

un vrai délice... D'ailleurs le plat n'a pas survécu au repas. Tout a été mangé !!!!!!!
et c'est une recette que je referais

Les ingrédients :
- 1 oeuf
- 125 g de lait tiède
- 50g de margarine
- 250g de farine
- 1 sachet de levure
- 1/2 mont d'or minimum
- du jambon en lamelle

La préparation :
1) préparer la pâte brioché : mettre 250g  farine, le sachet de levure, les 50g de margarine, l'oeuf, et les 125g de lait tiède. Bien mélanger. Et laissez reposer la  pâte.
2) Une fois la pâte reposée. Mettre bien de la farine autour pour pouvoir l'étaler sous forme de rectangle.
DSC_0833
3) sur la pâte étalée ajouter des lamelles de jambon, ainsi que des lamelles de mont d'or
DSC_0834 DSC_0835
4) Rouler la pâte en boudin (par le grand côté)
DSC_0836
5) Découper en tronçons de 3-4 cm
6) Déposer les tronçons côte à côte dans un moule à flanquée (sur du papier cuisson) en laissant un peu d'espace entre les tronçons.
DSC_0837 DSC_0838
7) Badigeonner le chinois de lait
DSC_0839
8) et enfourner pendant 25 minutes à  four chaud 180°c
DSC_0840

Bon appétit

et la recette à imprimer en fiche A6

chinois_franc_comtois__page_1_ chinois_franc_comtois__page_2_

recette franc comtoise, mont d'or, fromage, jambon, jambon cuit, recette de franche comté

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce chinois a vraiment l'air délicieux ! il faut absolument que je teste !!
Répondre
M
Non mais cela ressemble a un dessert qu'on trouve sur la plage a Dunkerque cela s'appelle une couque suisse
Répondre
S
tu connais pas la viennoiserie qui s'appelle le chinois ?
Répondre
M
coucou<br /> ca a l'air vachement bon ca !! et pas calorique du tout ;-)<br /> je pense que je vais copier mais en mettant oignons et lardons comme dans la recette d'origine<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité