Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
28 octobre 2010

Pommes de terre à l'Ardéchoise

Le plat ardéchois de mon enfance par excellence ce sont les "pommes de terres sautées à l'ardéchoise". C'est un plat que j'adore pas très compliqué à faire.
Origine :
Une tradition culinaire dans la famille de mon grand père maternel. Sa mère et sa Grand-mère le concocté régulièrement. Et la recette à été transmise à ma mémé qui nous l'a faisait une fois par semaine pendant mes vacances chez eux. Je me souviens que le jour de ces fameuses pommes de terre à l'ardéchoise, mon grand père (adjoint au maire de Largentière durant toute mon enfance), nous rentions rapidement de notre matinée à la mairie (j'adorais aller à la mairie avec lui. On y aller toutes les matins de la semaine.... c'est là que ma passion pour la généalogie prend sa source puisque je me souviens que on regardait parfois son acte de naissance et ceux de ses parents. moi je restais avec la secrétaire de mairie pendant que mon grand père régler les affaires de la commune).
j'arrête ici mes digressions pour vous présenter ces fameuses pommes de terre à l'ardéchoise

pommedeterreaardechoise


 
ce midi, avec mes petits loulous, nous nous sommes régalés. Il n'en ai pas resté une miette.

 

recette
1) peler les pommes de terres.
DSC_0676

 

2) couper en fine lamelle les pommes de terre

 

DSC_0677

 

3) Rincer à l'eau les rondelles dans une passoire. Bien égoutter. Dans un linge propre, étaler les pommes de terre pour bien prendre leur humidité.

 

4) Dans une poêle, Mettre de l'huile d'olive et les pommes de terre. Faire revenir à feu pas trop fort pour éviter que les pommes de terre attache. Remuer régulièrement. Cuisson 3/4 d'heure environ

 

5) déguster. 

 

DSC_0679

Fiche recette A6

pomme_de_terre___l_ardechoise__page_1_ pomme_de_terre___l_ardechoise__page_2_

 

recette d'ardèche

recette ardéchoise, pomme de terre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de bons souvenirs pour moi aussi, ayant des racines ardechoises, ça me donne l envie de préparer ce plat, merci pour cette recette !<br /> <br /> Laurence
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité