Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
25 octobre 2010

Arbre généalogique

Création d'un arbre généalogique

objectif des vacances de la Toussaint, faire un belle arbre généalogique avec les enfants : Mariana 4 ans 1/2 et Charles 2 ans.

 

Pour cela, il faut, imprimer les photos des membres de la famille : enfant, parents, grand parent, arrière grand parent.
Pour l'heure j'ai choisi de prendre en compte que les membres que les enfants connaissent. J'ai donc élaboré une feuille avec les photos de tous le monde mis dans des médaillons
[Mariana les a déjà découpé]

 

exemple :
pour_arbre

 

Ensuite, Il est intéressant de faire des étiquettes avec les noms et prénoms
selon l'âge des enfants, vous opterez pour la forme. Pour mes enfants ce sera juste : papa, maman, papi, mamie, mémé, pépé. Ecrit en majuscule baton
mais pour les plus grands il est tout a fait envisageable de noter l'état civil et pourquoi pas les dates de naissances.

 

Enfin, préparation de l'arbre en lui même.
je me suis basé sur ce modèle d'arbre.
arbre_avec_racines
vous pouvez l'utiliser pour vos propres arbres généalogiques.
Comme mes enfants sont petits, j'ai choisi de faire l'arbre sur l'équivalent de deux feuilles A3 .
de Plus j'ai choisi de faire du découpage des parties de verdures et du troncs pour faciliter la mise en couleur par les enfants..

 

Une fois tous cela fait, il ne restera plus qu'à insérer les médaillons de photos, les étiquettes sur l'arbre.
Au niveau des racines, je compte coller les photos des enfants, au niveau du tronc les parents, ensuite il y aura la rangée des grand parents, et enfin celle des arrières grands parents (mes enfants ont la chance d'avoir encore 3 arrières grands parents).

 

Dès que l'activité sera achevé, je vous montrerez le résultat obtenu.

Rendez vous sur ce post : http://sandrinita.canalblog.com/archives/2010/10/28/19455880.html

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité